Quelles sont les plantes à mettre dans la chambre d’un bébé ?

par adm
Quelle plante dans une chambre de bébé ?

Pour décorer une chambre de bébé, il est possible d’y placer une plante d’intérieur. Toutefois, il faut s’assurer que la plante choisie ne soit pas toxique. Heureusement, il existe de nombreux arbres non polluants qui peuvent être placés dans une chambre de bébé. Quelles sont ces plantes ? Quels sont les avantages de mettre une plante dans une chambre de bébé ? Retrouvez les éléments de réponse dans cet article.

Le jasmin

Parmi les types de plantes qui peuvent être placés dans une chambre de bébé, il faut compter le jasmin. En effet, il s’agit d’un arbuste vivace à fleurs jaunes ou blanches qui exhalent une bonne odeur. Il peut être associé à divers types de décors de chambre et procure du bien au bébé. Il est conseillé de le placer en pot pour apporter une touche de beauté dans la chambre de votre enfant.

Le parfum du jasmin permet d’ailleurs de traiter les problèmes d’insomnie. Avec cet arbuste, le bébé peut donc avoir des nuits reposantes. Cela peut être aussi profitable à la maman étant donné que l’odeur de cette plante permet de réduire le stress. Le jasmin est une plante qui procure également une sensation de bien-être au corps et à l’esprit. Il est donc recommandé de le placer dans une chambre de bébé vu ses nombreux bienfaits.

Sansevieria Trifasciata

Connue sous le nom de la plante serpent, la Sansevieria Trifasciata fait partie des meilleures plantes décoratives qui sont adaptées aux chambres de bébé. Elle est l’une des espèces de Dracaenas et est une plante dont les tissus charnus sont riches en eau.

La plante serpent se fait généralement repérer grâce à ses longues feuilles pointues. Elles sont, en effet, de couleur vert sombre avec des tiges en travers de couleur grise. Les tiges de certaines espèces de cette plante ont aussi souvent une teinte claire verte. Chacune de ces couleurs offre un aspect esthétique à la chambre de bébé. Par ailleurs, cette plante peut aussi servir d’étagère dans la chambre de votre bébé. 

Le fittonia

Le fittonia

Très bon pour l’intérieur d’une maison, le fittonia est une petite plante qui peut donner un aspect esthétique à la chambre d’un nourrisson. Cette plante existe sous différentes couleurs qui peuvent être adaptées à diverses décorations. Au nombre des coloris du fittonia, il faut compter :

  • Le rouge ;
  • Le jaune ;
  • Le rose ;
  • Le violet ;
  • Le vert.

Certaines espèces de fittonia existent aussi avec diverses teintes. Elles peuvent être blanches, brillantes ou avoir la couleur de l’argent. Ce type de plante n’est, par ailleurs, pas épineux ni nuisible au bébé. Il n’est donc pas dangereux pour votre bout de chou, encore moins pour vos animaux de compagnie.

Pourquoi placer une plante dans une chambre de bébé ?

Il est très bon de placer une plante dans une chambre de bébé parce qu’elle peut procurer du bien au nourrisson. En effet, la plupart des plantes d’intérieur sont très décoratives et exhalent une très bonne odeur. Elles permettent aux tout petits d’avoir un sommeil reposant grâce à leur fragrance. Certains de ces arbustes permettent d’ailleurs de lutter contre le stress et l’anxiété. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour une plante d’intérieur non épineuse pour plus de précautions. Cela évite ainsi que le bébé ou la mère se blesse avec les épines de l’arbre. 

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire